Le 23 et 24 novembre dernier, Bee Active la Job Service de Kedge Bordeaux nous a accueilli pour le deuxième congrès bi-annuel de la Confédération Nationale des Job Services (CNJS). C’est donc l’occasion de faire le point sur cette conférence et sur les évolutions à venir pour notre association.
Qu’est ce que la CNJS?
La CNJS réunit une douzaine de Job Services qui représentent au total 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires et plus de 500 000 euros reversés tous les ans aux étudiants sur les différents campus. Les réunions bi-annuelles sont un moment de rencontre et d’échange entre les différentes Job Services.
Un article rédigé lors de la conférence d’avril en expliquait le fonctionnement, n’hésitez pas à le consulter ici.
Quel est le bilan de ce congrès ?
Les objectifs de ce congrès étaient d’améliorer les statuts et le fonctionnement de la CNJS. Pour cela de nombreuses propositions ont été émises:
. .* mettre en place une politique d’audit plus rapide et soutenue, ce qui implique que toutes les Jobs Services vont se faire contrôler.
. .* mettre en place un indicateur de comparaison des différentes trésoreries afin de rendre chaque Jobs Service plus efficace.
Et l’EJM dans tout ça?
Tout d’abord, nous sommes fiers d’annoncer que notre président Matthieu Godet est devenu le Trésorier de la CNJS!
En outre, il y a eu de nombreux échanges sur les méthodes que ce soit en démarchage ou en ressources humaines:
. .* Il y a eu l’intervention d’une spécialiste en communication interne et gestion des problèmes à la table ronde des présidents pour les aider à organiser de façon constructive les discussions entre eux et au sein des Job Services.
. .* Les membres de l’EJM ont eu l’opportunité d’assister à des formations démarchages, organisées par le groupe de conseil Amaris.
Il y a donc eu nombre de propositions afin de rendre plus effective chaque Job Service. Rendez-vous en Avril à Marseille où Action Grand Sud, la Job Service de Kedge Marseille, nous accueillera afin de suivre les évolutions des différents projets.
Pour plus d’informations sur la CNJS, cliquez ici.